Piscineetsecurite

La baignoire balnéo est différente d'un jacuzzi

Depuis que se détendre chez soi a été possible avec le concept de spa et jacuzzi à domicile ; plusieurs fabricants et prestataires se sont lancés sur le marché en proposant à la clientèle de divers types de jacuzzis et de baignoires. Mais parfois, les indications ne sont pas très explicites, et on a tendance à qualifier toutes baignoires de jacuzzi. Mais y a-t-il des différences ? Si on parle de baignoire balneo et de jacuzzi, la réponse est strictement positive.

Un jacuzzi ou une baignoire balneo ?

Dans les deux cas, on fait référence à un bassin où, on y utilise de l’eau chaude. Par contre, ce sont les objectifs à atteindre ainsi que l’apport voulu qui marquent la divergence entre ces deux appareils. Si le jacuzzi a été connu jusqu’à maintenant comme étant un bassin de taille moyenne, équipé de buses et de jets d’eau ; il est souvent utilisé entre amis ou famille lors des soirées organisées pour se délasser et évacuer tout stress. Il n’exige pas tellement de critères, et est souvent très facile à manipuler. Toute personne peut s’y baigner, petite ou grande et la fréquence n’est pas prescrit à l’avance. Si vous aviez un jacuzzi chez vous ; vous pouvez vous y relaxer chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Par ailleurs, une baignoire balneo est une baignoire conçue spécialement pour offrir et assurer un traitement sur balnéothérapie à une personne particulière. Ainsi, son utilisation requiert le concours chez un médecin, et c’est suivant les recommandations de celui-ci que l’appareil sera configuré. Disposant aussi de jets d’eau, de pulsion d’air et de buses, l’hydromassage est fortement priorisé avec un tel appareil. Elle est dotée d’une plateforme par le biais de laquelle, on personnalise la température de l’eau, l’intensité du massage, et l’adapter à l’endroit qui nécessite surtout le soin. Bien sûr, elle apporte aussi déstresse, repos et élimination de toxines à son utilisateur ; tel un jacuzzi. Par rapport au jacuzzi qui est habituellement installé à extérieur, la baignoire balneo, quant à elle, est placée à l’intérieur de la maison. Côté esthétique, force est d’avouer que les deux disposent tous d’un design offrant luxe et modernité à l’endroit où ils sont implantés.

Faites tourner votre avis relativement à cette chronique si jamais vous avez une envie de discussion.

Jacuzzi

  1. 26 Mai 2018Sécuriser son SPA pour ses enfants467
  2. 25 Avril 2018Quelle sécurité quand on possède un jacuzzi ?260